Formée  à d’autres types de massages que le Shiatsu thérapeutique, je vous propose également des séances de bien-être avec le massage Ayurvédique Abhyanga, massage traditionnel Indien, et le LOMI LOMI, massage hawaiien.

  • Ayurvéda Abhyanga

 

 

Il s’agit d’un massage très puissant, englobant et intégral, qui prend en compte chaque partie du corps et permet, outre de se relaxer, de détoxifier le corps. Les mouvements comprennent des pressions, des effleurements avec un toucher plutôt appuyé.

 

 

 

 

Ce type de massage se fait avec beaucoup d’huile. Si possible, l’huile est chauffée pour que la température soit adaptée à la détente et permette un bon relâchement musculaire, ainsi qu’un lâcher prise psychologique. Certaines huiles spécialement conçues pour l’Ayurvéda comportent des herbes médicinales qui agissent en profondeur et « nettoient » l’organisme en stimulant le métabolisme.

Ce massage procure un bien-être et une grande détente, hydrate la peau, et assouplit les muscles.

 

 

 

  • Le Lomi Lomi ou massage hawaiien

 

 

Ce massage original basé sur les éléments de la Nature (et en particulier la Mer) est issu d’un rituel de passage des jeunes hommes en Polynésie. Après une suite d’épreuves, les adolescents étaient « soumis » à des massages durant plusieurs jours, pour entrer dans une forme de transe et aller vers l’âge adulte.

 

 

 

Aujourd’hui, le « Lomi » reste un massage très particulier. Il est effectué principalement avec les avant bras et les coudes, ce qui procure une sensation très englobante. Il se pratique avec beaucoup d’huile (le receveur se place sur une toile cirée pour faciliter certains mouvements) et des mouvements amples. D’un rythme très lent, comme l’aller-retour des vagues, le praticien effectue une sorte de danse autour du receveur qui se laisse bercer par les mouvements.

 

 

Prestation possible sur rendez vous.

Consultez la page : http://shiatsu-acupression-japonaise.fr/tarifs/