Prise en charge globale de l’individu

Aujourd’hui mon site fait peau neuve pour tenter de mieux coller à mes pratiques et à ce que j’ai envie de proposer.

Malgré les formations, les diplômes, le manque de confiance en soi mène souvent à se dévaloriser, à se croire illégitime de proposer telle ou telle pratique. Un tas de doutes m’ont assaillis pendant tellement d’années, que j’étais perdue, sans savoir vers quel chemin me tourner, car tout vous indique qu’il faut faire un choix. Un seul choix. Faire de la thérapie, faire du Shiatsu, faire des formations pour se sentir toujours plus compétent (ou légitime… Ou pas)…

Et puis certaines réflexions : « le shiatsu, ce massage, oui, ça fait du bien », « moi je sais faire, j’ai fait un stage une journée »…

Tout décrédibilise ce qu’est vraiment Shiatsu.

Il m’est impossible ou compliqué de parler de massage. Il fut un temps où ce terme réservé aux kinésithérapeutes ne nous était pas destiné. Mais le Shiatsu va bien au-delà qu’un simple ‘massage’. Oui, il détend, il fait du bien. Mais il débloque les tensions, et va bien plus loin qu’une simple sensation physique. Il vous relie à l’essentiel, à l’Univers, à Vous même en tant qu’individu complexe faisant partie d’un Tout.

Depuis quelques années, j’ai des retours fabuleux, très ‘touchants’, de personnes qui sont passées entre mes mains. Des évolutions aussi, tant sur le plan physique que psychologique.

Mais de mon point de vue, le Shiatsu, aussi puissant puisse-t-il être, doit être associé à une envie de changement profond.

C’est pourquoi la thérapie me paraît importante à mettre en place. Les points et les tensions du corps en disent longs sur les traumatismes de la personne. Le corps garde en mémoire, bien plus que nos neurones.

Faire émerger par la parole les blocages pour aller plus loin, et pratiquer régulièrement un rééquilibrage énergétique, me paraissent le seul compromis idéal à l’évolution et à l’épanouissement d’un individu.

Alors venez tenter l’expérience.

Je reste disponible pour vous aider. 🙂

Laisser un commentaire