Séance collective d’automne | Shiatsu

Séance collective d’automne

Après un bon moment d’absence, me voici de nouveau prête à vous accueillir pour une nouvelle séance collective pour mieux appréhender le changement de saison.

imagesLors de cette séance, il sera prévu de vous expliquer brièvement ce qu’est le shiatsu. Nous ferons quelques étirements, appelés Makko-Ho, qui permettent de détendre les méridiens et de faciliter ainsi la libération des énergies dans le corps.

makko-ho-collageComme pour la première séance collective, nous travaillerons sur le méridien de la Vessie. Il est tout à fait intéressant car il permet ainsi d’appréhender tous les autres méridiens en passant par les points SHU. Il est aussi plus facile d’accès lorsqu’on débute dans la pratique, et permet de détendre le patient, quelque soit le niveau de l’élève.

J’aimerai aussi aborder, si nous avons le temps, un travail sur chaise, et une dernière approche sur les méridiens des bras et des mains.

Le temps nous sera compté et nous verrons ce que nous pourrons faire. Si nous n’avons pas le temps de tout faire, le programme sera reporté à une prochaine séance.

 

Amicalement.